Robert Lievemont

Dès le début de sa profession, Robert Lievemont choisit le domaine du courtage en assurances auprès de l’entreprise anversoise Cagetra, ultérieurement intégrée dans le groupe Reed Stenhouse. Il poursuit ensuite sa carrière en tant que directeur auprès de L. Van Eessel, société du groupe Marsh.

A la fin des années ’80, Robert Lievemont crée son propre bureau de courtage en assurances: I.B.C. & C° (Insurance & Business Consulting), spécialisé dans les risques industriels notamment pour usines, autorités portuaires etc. Dix ans plus tard, il transfère ses actions auprès du courtier Aon Belgium, où il continue a exercer une carrière de dirigeant de société.

Durant toutes ces années, Robert Lievemont participe à de nombreuses activités dans le secteur social et culturel. Fondateur de L.C. Antwerpen/Haven, membre de diverses associations telles que les Amis de MuHKA, Rubenshuis, Museum M de Louvain et plusieurs autres musées, il devient un acteur actif dans le milieu de l’art présent dans les biennales, expositions et foires d’art internationales.

A partir des années 2000, sa passion croissante pour le monde artistique devient le moteur principal de son nouveau départ professionnel, qui consiste à se spécialiser dans l’assurance d’oeuvres d’art. Il peut dès lors excercer son métier dans le cadre de sa passion pour l’art.